La quinzième édition de Genk On Stage a commencé hier soir. Comme d'habitude, nous discutons à l'avance avec le Bourgmestre Wim Dries du festival.
En tant que visiteur régulier, je suis curieux à chaque édition de savoir comment l'organisation pourrait s'améliorer à nouveau. Dès mon arrivée, j'essaie de découvrir les différences avec l'édition précédente. Et chaque année, je dois conclure que «l'avenir» est un élément fondamental de l'ADN de ce festival de la ville toujours aussi raffiné. Comment vous, en tant que ville, avez organisé un événement musical solide et toujours gratuit, où les gens viennent pour l'atmosphère et l'expérience parce qu'ils se sentent en sécurité, et sur lesquels en même temps de nombreuses années peuvent être construites: Genk le sait. Une observation simple et récurrente, ni plus ni moins.
BR: Êtes-vous un peu plus heureux à l'avance cette année, étant donné les bonnes nouvelles économiques récentes autour du site Ford combinées avec l'édition du 15e anniversaire de Genk On Stage?
Je pense que oui. Ces types d'événements sont toujours difficiles à organiser dans les moments difficiles. Nous l'avons fait, et finalement la fermeture de Ford vous fait ressentir une certaine pression sur notre société. Mais nous l'avons toujours dit, nous continuons à organiser les choses pour continuer à donner cet espoir. Et puis je remarque en effet qu'à l'occasion du 15e anniversaire de Genk On Stage, on sent que les choses vont mieux avec Genk. Bien entendu, des défis subsistent et le resteront toujours, mais sur le plan économique, nous avons pris des mesures. Ensuite, je pense qu'il est important de transformer notre ville en une Genk On Stage qui rassemble de nombreuses personnes de Genk et d'ailleurs. C'est bien sûr aussi un morceau de marketing urbain. «Je viens d'avoir un groupe qui est venu examiner la sécurité avec le ministre Jambon, et ils ont été impressionnés qu'une ville organise cela. Beaucoup d'entre eux resteront également ici ce soir, et vous verrez que c'est quelque chose d'unique et apprécié en dehors de Genk. »